Vendredi 24 Juin

EYEHATEGOD

Nouvelle Orléans, Louisiane, USA

Eyehategod est un groupe à part, un groupe pilier, un groupe culte. Ce genre de groupe qui traverse les décennies sans trop faire parler de lui, mais en devenant peu à peu incontournable, tant l'empreinte laissé par le son du combo maudit de la Nouvelle Orléans est indélébile.


En 35 ans de carrière chaotique, Eyehategod a imposé son son style inimitable en devenant un des géniteurs du Sludge. Le crossover batard de Doom, Punk, Blues et pur Rock'n'Roll distillé par Eyehategod est indescriptible et reconnaissable entre mille. Un article paru dans Rolling Stones magazine en 2018 résumait parfaitement la chose:


"Il y a certains groupes qui sont très bon dans le rock et dans le metal. Ils sont carrés, intenses, professionels, ils envoient juste ce qu'il faut de charisme macho. Vous pouvez les voir dans un club, secouer la tête et lancer un "pas mal!" à vos amis pendant le set, et même acheter un tshirt au merch à la fin du concert. Puis, il y a les autres groupes, une petite poignée, qui de par une combinaison presque alchimiste d'exécution et d'attitude transcende complètement leur sous genre et se connectent directement aux sources primaires du rock'n'roll. Offrant ainsi au public un moment sauvage de "Qu'est ce qui est en train de se putain de passer??", s'inscrivant ainsi dans la lignée de toutes les grandes icones de la musique américaine, de Howlin' Wolf à Jerry Lee Lewis ou les Stooges. Eyehategod est un de ces groupes, peu importe quel est votre niveau d'intérêt pour le Metal ou le Punk, si vous appréciez les vertues cardinales du rock, vous vous devez de les voir au moins une fois en concert"




facebook white.png